nous

franckfagon nousFranck FAGON, clarinette et saxophone

Il a commencé par l’étude de la clarinette classique puis aborde seul le saxophone jazz qu’il pratique dans les groupes LULU JAZZ BAND (New-Orleans, swing) et JAZZ PRESSION. Il retrouve la musique bretonne au sein du groupe DIWALL avec lequel il se produit dans toute la France mais aussi en Suisse, Belgique, Allemagne, Angleterre entre 1996 et 2001… Il participe également au groupe de salsa MAMBO STEP ORCHESTRA pendant cinq ans et à DIZANO TRIO avec Gilles Le Bigot et Loig Troël. Il assure des remplacements au sein de  nombreux groupes comme TUD, SKOLVAN, WINAJ’H, FORZH PENAOS, AMPOUAILH… Il côtoie aussi le monde du théâtre au sein de la compagnie THÉÂTRE DE L’INSTANT et le spectacle de rue avec les REPRIS DE JUSTESSE.
Musicien éclectique et ouvert à toutes les expériences, il participe actuellement à divers projets aux univers musicaux variés. Il se produit avec les groupes MAUBUISSONS (album Bréhattitude-Bemol Productions), avec la harpiste GWENAEL KERLEO (album Pevar- Coop-Breizh) avec Eric Montbel et Bruno Le Tron au sein de la création VERTIGO (album Vertigo-Al Sur), en couple kan / clarinette avec ALAIN LECLERE. Il aborde par ailleurs les musiques improvisées au sein de TASAR et des musiques latines par sa participation au groupe JUANITO FUENTES et sa collaboration au nouvel album de MI ALMA. Il anime également des stages et enseigne au Centre Breton d’Art Populaire à Brest.

philippeturbin nousPhilippe TURBIN, acccordéon touches piano

Pianiste éclectique, Philippe est au carrefour du jazz et de la musique traditionnelle et se nourrit d’influences multiples. Par sa grande expérience de touche à tout, il s’est confronté à de multiples genres musicaux et trouve son épanouissement tant dans le jazz, la variété, les musiques de film, les airs d’inspiration brésilienne, ou africaine, que dans la composition, l’arrangement et l’improvisation. Il est également reconnu pour ses talents de pédagogue (15 ans d’enseignement et 3 ans de coordination) et a donné de nombreux concerts de par le monde (Cambodge, Norvège, Portugal, Suisse,Belgique, Allemagne…)
Il a joué avec Daniel PABOEUF puis avec le groupe BANDIT’S BAND qui a remporté le 1er prix professionnel du festival de jazz de Vannes en 1998. Il a participé à plusieurs projets en musique du monde (Africaine, Brésilienne…).
Il a également composé des musiques de films de court métrage et de films pédagogiques pour l’éducation nationale. Il a également enregistré deux CD de chants pour enfants avec Bruno Coupé. Il a accompagné les spectacles de rue de la compagnie MARC’HTIERN avec laquelle il s’est produit dans toute la France mais aussi à l’étranger.
Des expériences en musique bretonne au sein de KANFARTED ROSTREN, CARRE MANCHOT, de STROBINELL avec qui il a enregistré deux CD, des Frères GUICHEN (formule GUICHEN 6) avec qui il a enregistré un CD.
Il a aussi travaillé avec PAT O’MAY, Ronan PINC …
Actuellement, il travaille avec Gilles SERVAT, YAO, Myriam KERHARDY, GWENNYN, Hervé LE LU, Sonya PINCON, Clarisse LAVANANT, Dominique BABILOTTE, Marie BONTEMPS, Pierre SCOUARNEC, Yann HONORE, Jean-Luc THOMAS, David HOPKINS, entre autres.

yannguireclebars nousYann-Guirec LE BARS, guitares acoustiques

Guitariste spécialisé dans l’open tuning, il est professionnel depuis 1992. Il a été successivement membre fondateur des groupes DIBENN, PELLGOMZ et HASTAÑ avec lesquels il a sillonné toute la Bretagne (concerts, festoù-noz, festivals) et enregistré des albums. Il a accompagné des chanteurs (tous styles), ainsi que le guitariste Philippe BRUNEL (jazz-rock). Désormais, il est dans l’aventure de plusieurs groupes comme SPOUM (fest-noz), IDRI (musique écossaise) et se produit en duo de musique Irlandaise avec Jean Sabot (harmonica). Il participe aussi à de nombreux projets musicaux (disques, créations, chants pour enfants, arrangements), et effectue occasionnellement des remplacements dans différents groupes (MARIALLA, FORZH PENAOS, LOENED FALL). Il anime des stages de guitare et des jeux en groupe pour adultes et enfants.
Amateur de musique Irlandaise, on le voit souvent accompagner les “Irish sessions” dans les pubs.

Gilles KERSULEC, technicien son
Le dernier venu dans le groupe, nous sommes désormais quatre à partager l’aventure. Gilles a déjà suivi de nombreux groupes sur toutes les routes d’Europe et nous accompagne maintenant pour que la fête soit au rendez-vous à tous les coups.