Evreux

Author
Posted by admin at 9:34 CET
Category
Filed under archives
Keywords
Tagged with

7 evreux fevrier2004 EvreuxLe fest noz de l’association des Amis de la Bretagne d’Evreux et sa région, section de l’amical de Navarre, a connu un franc succès…

S’il n’a pas battu le record d’influence de l’an passé, le fest noz d’Evreux a été malgré tout une réussite. Sur la programmation, d’abord, qui a confirmé tout le bien que l’on pensait d’elle.

Les chanteurs de Kanerien Ar Zud et d’An Las (le “régional d’étape”), ont fait un tabac, et l’autre régional, le groupe Iskis a montré ses progrès évidents.

Le groupe Yao ! a donné un grain de folie à la soirée : pas de surprise, c’est tout ce que l’on attendait de lui, et il n’a pas déçu.

Mais les grandes vedettes ont sans doute été les sonneurs de couple, Dayot et Défernez. Quel rythme, quel panache, quelle classe! Nous avions publié leur palmarès dans une précédente édition. Nul doute qu’il est mérité.

Un succès de notoriété

Mais le plus extraordinaire c’est que ces artistes hors pairs ne se prennent pas au sérieux et savent se rendre disponibles.Les talabardeurs (joueurs de bombardes) de l’Aber ont pu ainsi recueillir de précieux conseils de la part de leurs aînés.

Des aînés eux mêmes surpris par la “celtitude” d’Evreux. “On ne s’attendait pas vraiment à cela : nous ne pensions pas qu’il y aurait autant de monde, et surtout, autant de monde à savoir danser, et une telle ambiance” ont résumé Dayot et Défernez. “Cela fait 27 ans que nous jouons ensemble, mais curieusement, nous sortons peu de Bretagne. Nous sommes des amateurs avant tous. Mais ici, à Evreux, nous reviendrons avec plaisir. Appel entendu par les organisateurs, et qui montre bien que l’Aber a marqué un point.